Savoia S21

Appareil fictif tout droit sorti de l’imagination de Miazaki pour son film d’animation «Porco Rosso». Mais bien inspiré des hydravions de courses italiens des années ’20.

ASG 29

Planeur de compétition. Ici le modèle à 18 m d’envergure. Très performant dans sa classe. Une finesse de 52. Pas mal ! Un pur bonheur à piloter.

Xplane.frAccueil/Accueil.html

Accueil       Photos        Podcast        Aéronefs        Piloter        Contact        Goodies        Discussion

En cliquant sur les images ou le nom des avions, vous ouvrirez une page plus ou moins descriptive de l’aéronef en question. Suivant l’utilisation que j’ai de cet appareil vous y trouverez mes impressions et mon avis ou simplement un petit topo sur le modèle réel. Au fil du temps ces pages vont évoluer en fonction de mon usage et mes découvertes.

Les informations et données des viennent en partie de documents constructeurs. Elles concernent donc les vrais avions reproduits pour X-Plane. Compte tenu de la relative rigueur de ce simulateur de vol, on peu s’attendre à une similitude des performances. J’ai même pu constater que les manuels des appareils X-Plane sont dérivés de ceux des avionneurs. Parfois vous aurez mêmes quelques «photocopies» de documents originaux.

Les aéronefs dans X-Plane

SeaBee RC3

L’idée de décoller de l’aérodrome local pour ce poser ou l’on veut ; y compris le plan d’eau le plus proche, m’a toujours séduite. Cet appareil amphibie est tout indiqué.

Pourquoi le terme d’aéronef ?

Tout simplement parce qu’il convient. X-Plane les simule tous. Aussi bien les aérodynes (avions et hélicoptères - les girodynes) que les aérostats (montgolfières).

Cela dit, X-Plane simule aussi les astronefs…

Ici, mes coups de cœur et autres inclassables…

XM8 Sparrow

Cela pourrait-être un OVNI, mais c’est surtout un VTOL sur X-Plane. Et pas des moindre. Ces capacités de vol laissent pantois. A essayer d’urgence.

Mooney M20J

L’Art de voyager vite, à bord du premier appareil réalisé par Carenado pour X-Plane. C’est du très bon boulot !

YAK 55M

Playstation du ciel… C’est ce qui me vient à l’esprit pour cet avion de voltige soviétique des 80’s. Un «must have» pour moi.

Avions et hélicoptères pour X-Plane

BK 117

C’est un des plus beaux add-on hélicoptère présent dans mon hangar. Un régal au commandes, une splendeur pour les yeux. Dehors comme dedans. Et ce n’est pas tout…

Se faire plaisir avant tout…