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Alpha Jet

 

Il s’agit bien sur de l'exceptionnelle réalisation d’Emmanuel AIRAULT & Bertrand AUGRAS disponible sur XPFR.aeroplanes. Comme évoqué dans la brève du 6 mars, je suis époustouflé par la qualité visuelle de cet appareil. J’utilise X-Plane en 1920x1200 ; et même en zoomant, les détails restent soignés. Vous pourrez observer tout le soin du travail fourni jusqu’à l’intérieur des trappes de trains d'atterrissage. Pareil pour les aérofreins. Le cockpit est tout aussi flatteur. Voler dans cet avion sur X-Plane est un régal pour les yeux. Les oreilles ne sont pas en reste. Les sons sont évidement personnalisés. Les sensations de vol pour le néophyte que je suis me semblent tout aussi louables. Bref, nous avons là un modèle X-Plane très élaboré ; digne d’un payeware. Et même beaucoup mieux que la plus part… Encore bravo aux auteurs ! Et merci de nous l’offrir.

Dans le réel, ce bi-réacteur est un avion d'entraînement et d’attaque au sol depuis 1979. Il est toujours en service. C’est aussi l’avion de la Patrouille de France. Une version lui est même dédiée.

dimensions

Longueur

11,8 m

Envergure  

9,1 m

Hauteur

4,19 m

Surface alaire

17,5 m2

Masse à vide

3 340 kg

Masse maximale

7 250 kg

performances

Moteurs

2 Snecma-Turbomeca Larzac 04C6

Type

Turboréacteur

Poussée unitaire

1 438 kg

Vitesse maximale

Mach 0,81 (900 km/h)

Vitesse de décrochage

110 kt (204 km/h)

Vitesse ascensionnelle

12 000 ft/min

Facteur de charge

+12 g / -6 g

Plafond

+ de 45 000 ft (13 750 m)

Distance franchissable

1 230 km

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