Cinq appareils sont disponibles d’origine avec X-Plane, dans cette catégorie. Ceux dont les images sont calées à droites peuvent être téléchargés et rajoutés à votre «hangar». Moyennant finance.

 
Xplane.frAccueil/Accueil.html

Piper pa46 malibu

Un autre grand classique. On monte en gamme. Plus grand avec 6 places, et plus rapide avec ses 310 ch. Modélisé par AIR.C74.NET.

Accueil       Photos        Podcast        Aéronefs        Piloter        Contact        Goodies        Discussion

cirrus jet

Moins classique. Les mini-jets son plutôt rares. En voici un magnifiquement réalisé. Dans la réalité cet avion n’est pas encore commercialisé.

beechcraft kingair b200

Bimoteur très répandu dans l’aviation civile. Dérivé des B100, le B200 a vu le jour dans les années 70.

piaggio p180 avanti

Dans X-Plane, nous avons droit à la version «Ferrari» de ce très rapide bimoteurs d’affaires.

cessna 172 sp

C’est sûrement un des avions les plus connus. Et pour cause il est aussi un des plus vendu au monde. La version X-Plane 9 est splendide.

velocity XL

Appareil américain au design orignal et aux performances intéressantes. C’est une réalisation AIR.C74.NET.

En cliquant sur les images ou le nom des avions, vous ouvrirez une «fiche» plus ou moins descriptive de l’aéronef en question. Suivant l’utilisation que j’ai de cet appareil vous y trouverez mes impressions et mon avis ou simplement un petit topo sur le modèle réel. Au fil du temps ces «fiches» vont évoluer en fonction de mon usage et mes découvertes.

Les informations et données des «fiches» viennent en partie de documents

constructeurs. Elles concernent donc les vrais avions reproduits pour X-Plane. Compte tenu de la relative rigueur de ce simulateur de vol, on peu s’attendre à une similitude des performances. J’ai même pu constater que les manuels des appareils X-Plane sont dérivés de ceux des constructeurs. Parfois vous aurez mêmes quelques «photocopies» de documents originaux.

Les aéronefs dans X-Plane

cessna 152

Également très répandu. Cette évolution du 150, devient plus performante. Il fait un excellent avion d’apprentissage.

Robin DR-400

Appareil très présent sur l’hexagone, où il y est construit. Il est de plus très prisé des aéro-clubs comme avion d’instruction, et location.

Pourquoi le terme d’aéronef ?

Tout simplement parce qu’il convient. X-Plane les simule tous. Aussi bien les aérodynes (avions et hélicoptères - les girodynes) que les aérostats (montgolfières).

Cela dit, X-Plane simule aussi les astronefs…

cessna 337 Skymaster II

Avion utilitaire des années 60-80 d’un type bi-moteur particulier. Un devant et un derrière.

Cirrus SR-22 G3

Mono-moteur quadri-places de nouvelle génération. Il est rapide et très bien équipé. Glass-cockpit, IFR et parachute. C’est une très belle réalisation AIR.C74.NET.

Aviation Générale

beechcraft Bonanza S35

Luxueux et performant, cet appareil des années ’40 finement adapté pour X-plane est aussi un travail de AIR.C74.NET.

cessna 162 SkyCatcher

Il débute sa tout juste carrière dans le réel. Mais pour X-plane, AIR.C74.NET nous a permis de voler à son bord bien avant.

Tecnam p92

C’est un très joli travail de dmax. En fait, s’en est même trois, puisqu’il est livré dans les versions suivantes : ULM, certifié, et hydravion.

Avions légers et avions d'affaire pour X-Plane

Sortir des sentiers battus…

Mooney M20J

L’Art de voyager vite, à bord du premier appareil réalisé par Carenado pour X-Plane. C’est du très bon boulot !

cessna 152 II par carenado

Également très répandu. Cette évolution du 150, devient plus performante. Il fait un excellent avion d’apprentissage.