Xplane.frAccueil/Accueil.html

Bell 430

 

Comment vous expliquer ? Par quel bout commencer ? je ne sais pas trop. Tellement de superlatifs me viennent à l’esprit. Dans un premier temps, je dirais qu’il s’agit du nouveau standard de qualité de modélisation que nous propose Jason Chandler depuis la version 9.3. Extérieurement très beau, très lisse, cockpit full 3D bien détaillé. Le seul reproche que l’on peut faire aux productions AIR.C74 d’une manière générale, c’est leur rendu trop parfait, trop neuf. L’hélico est magnifique, ce n’est pas le problème, mais ça lui donne presque un aspect maquette ! Cet avis personnel ne met pas en retrait les qualités et performances de vol. C’est un peu comme être à bord d’une grosse berline luxueuse. On ressent la puissance maîtrisée ; le confort. Il vol vite, il est beau. J’ajouterais un détails : l’animation du train rentrant semble très réaliste. Observer sa mise en œuvre est toujours un plaisir. Pour les sensations de pilotage : le répondant du cyclique est sans faille, le collectif est également très réactif. J’aurais juste un peu de mal à gérer la descente. Mais je mettrais plutôt ça sur un manque d’apprentissage de l’appareil. Les Nostalgique des années 80’s, pourrons choisir une livrée Noir et Blanche qui lui donne des allures de «Supercopter»(Airwolf)… Ce dernier était d'ailleurs un Bell 222 modifié, dont le 430 est une évolution (du 222, pas de Supercopter bien sûr).

Accueil       Photos        Podcast        Aéronefs        Piloter        Contact        Goodies        Discussion

dimensions

Longueur

13,44 m

Diamètre du rotor  

12,80 m

Surface du disque

128,7 m2

Hauteur

3,73 m

Masse à vide

2 406 kg

Masse maximale

4 218 kg


performances

Moteurs (x2)

Rolls-Royce 250-C40BB 783 Ch

Vitesse de croisière

140 kts (259 km/h)

Vitesse maximale (VNE)

150 kts (278 km/h)

Vitesse ascensionnelle

1 500 ft/min

Plafond

14 600 ft (4 450 m)

Distance franchissable

600 km


Où le trouver

Sur AIR.C74.NET

BX430 par Jason Chandler

Version 9.00