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Bell 47G2

 

Je ne sais pas si c’est parce que je commence à m’habituer au maniement des voilures tournantes, mais cet aéronef ne me semble pas le plus difficile à faire voler, … et atterrir. J’ai également l’impression qu’il est moins sensible que d’autres à l’effet de sol. L’action sur le collectif répond précisément. Chose peu commune, une dérive de profondeur s’actionne en même temps que l’on joue sur le cyclique. Je ne connais pas encore d’autre hélicoptère qui en soient équipé. Sachez également qu’il est équipé d’un moteur à pistons. Bon, ce n’est pas un appareil très rapide mais ce n’est peut-être pas plus mal pour débuter. Nous devons à nouveau cet hélicoptère X-Plane à Heinz Dziurowitz et Brett Sumpter. Nils Danielsson y a contribué aussi. Dans le réel ce girodyne des années 40 est toujours en service (il se fait tout de même de plus en plus rare).

dimensions

Longueur

9,63 m

Diamètre du rotor  

11,32 m

Surface du disque

100,8 m2

Hauteur

2,83 m

Masse à vide

585 kg

Masse maximale

1340 kg

performances

Moteur

Lycoming VO-435 280 Ch

Vitesse de croisière

73 kts (135 km/h)

Vitesse maximale

91 kts (169 km/h)

Vitesse ascensionnelle

860 ft/min

Plafond

10 500 ft (3 200 m)

Distance franchissable

395 km

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