Xplane.frAccueil/Accueil.html

Cessna 152

 

Les photos de cette fiche montrent principalement la version «brousse» équipée d’un train classique avec des roues spécifiques tout simplement parce que j’ai été séduit par son coté baroudeur. La version standard de ce bi-place possède bien un train tricycle. J’ai trouvé ce grand classique de l’aviation légère sur X-Hangar.com (anciennement 3pointaircraft.com). Il s’avère extrêmement maniable, même à faible allure. Il n’est pas surprenant qu’il face souvent office «d’avion école» dans le réel. Ce modèle X-Plane est l’œuvre de Gerald Rader (AKA 3Point). C’est une version 9.22 avec cockpit 3D bien sûr. Sons personnalisés, check-list, et cinq livrées applicables aux quatre versions incluses. Oui, quatre versions pour le prix d’une, c’est pas mal. Deux modèles à train tricycle. Un avec les roues carénées, l’autre non. Deux modèles à train classique sont  également livrés. Leur nuance plus flagrante va au-delà du simple carénage de roue. Une version «Tundra» avec des pneus de 28 pouces. L’autre avec les roues normales doit correspondre à la configuration «Aerobat» apte à la vrille. Notez que les quatre avions ont des propriétés de vol identiques.

dimensions

Longueur

7,34 m

Envergure  

10,11 m

Hauteur

2,59 m

Surface alaire

14,8 m2

Masse à vide

515 kg

performances

Moteur

Textron Lycoming 110 CV

Décollage

408 m

Atterrissage

366 m

Vitesse de croisière

107 kt (198 km/h)

Vitesse maximale (VNE)

149 kt (276 km/h)

Vitesse de décrochage

35 kt (63 km/h)

Vitesse ascensionnelle

715 ft/min

Plafond

14 700 ft (4 481 m)

Distance franchissable

1009 km (avec 142 L de réservoirs)

Autonomie

4 heures

Accueil       Photos        Podcast        Aéronefs        Piloter        Contact        Goodies        Discussion