Xplane.frAccueil/Accueil.html

Cirrus SR-22T G3

 

Les spécifications et photos ne font apparaître qu’un seul modèle (Turbo), mais Jason Chandler, l’auteur de cet aéronef pour X-Plane nous offre trois versions : SR-20, SR-22, et SR-22 Turbo (aux motorisations et performances croissantes). Il s’agit en plus de la toute dernière évolution (2008) de cette série d’appareils modernes apparus à l’aube du 21éme siècle. Si d’une manière générale les avions de AIR.C74.NET sont très bien fait, cette série va encore plus loin. Avec des textures vraiment HD, un souci du détails et du réalisme qui va jusqu’au reflet du tableau de bord sur le pare-brise. On sent que Jason Chandler maîtrise la modélisation. Les trois versions sont équipés d’un glass cockpit Avidyne. Dans le réel comme dans notre simulateur, c’est un avion très rapide dans sa catégorie. C’est confortable pour les longues navigations. A la place du traditionnel «yoke», vous aurez un mini joystick. Le parachute qui équipe ces vrais avions est également présent et fonctionnel sur X-Plane. Good Job !

dimensions

Longueur

7,92 m

Envergure  

11,7 m

Hauteur

2,71 m

Surface alaire

12,54 m2

Masse à vide

1 052 kg

Masse maxi au décollage

1 542 kg

Nombre de places

3 passagers et 1 pilote

performances

Moteur

Continental IO-550-N 310 CV

Vitesse de croisière

185 kt (342 km/h)

Vitesse maximale

219 kt (406 km/h)

Vitesse de décrochage

60 kt (111 km/h)

Vitesse ascensionnelle

1 400 ft/min

Plafond

25 000 ft (7 620 m)

Distance franchissable

1 852 km

Accueil       Photos        Podcast        Aéronefs        Piloter        Contact        Goodies        Discussion