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Beechcraft KingAir B200

 

Appelé Beechcraft «Super» KingAir jusqu’en 1996. L’appellation simplifiée du titre ci-dessus correspondant aux série 90 et 100 apparus en 1964. Le B200 est une évolution de ces derniers commercialisé en 1974. Un peu plus grand et plus puissant. L'empennage classique est remplacé par un modèle en «T». Les moteurs passent de 680 ch à 850 ch. Il est toujours commercialisé aujourd’hui (KingAir B200GT par Hawker Beechcraft) avec quelques évolutions. La plus visible est la partie arrière du fuselage qui a reçue une dérive fixe à hauteur de l’empennage.

 

dimensions

Longueur

13,34 m

Envergure  

16,61 m

Hauteur

4,57 m

Surface alaire

28,2 m2

Masse à vide

3520 kg

Masse maxi au décollage

5670 kg

Nombre de places

2 pilotes et 13 passagers

performances

Moteurs

2 Pratt & Whitney Canada PT6A-42 turbopropulseurs de 850 ch

Vitesse de croisière

289 kt (536 km/h)

Vitesse maximale (VNE)

294 kt (545 km/h)

Vitesse de décrochage

75 kt (139 km/h)

Vitesse ascensionnelle

1556 ft/min

Plafond

32800 ft (10700 m)

Distance franchissable

3338 km

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