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Il fut également développé en vue de la deuxième guerre mondiale. Ses atouts : sa capacité à monter rapidement en altitude, un armement fourni, et son grand rayon d’action. Ce qui lui a valu des missions d’escorte de bombardiers (ou l’inverse…), mais pas seulement bien sur. C’est un redoutable chasseur. Par la suite il y a eu de nombreuses versions «photo». C’est à bord de l’une d’entre elle qu’Antoine de Saint-Exupéry à disparu en 1944.

Pour ce qui est du vol, rien de particulier à signaler. C’est un «warbird». Et pas le moins vif contrairement à l’aspect faussement pataud que lui donne son architecture à double fuselage. Ça double motorisation à aussi le gros avantage de ne pas se faire «emmener» par les énormes hélices comme sur un mono-moteur (qui demande une correction démesuré sur la droite quand on pousse les gaz). Avec en plus un train tricycle, l’atterrissage (voir, l’appontage) est une formalité.

La modélisation extérieur est soignée avec de belles textures. L'intérieur est complet avec un cockpit 3D bien fourni et personnalisé.

Heinz Dzuiurowitz nous offre trois variantes (armement, livrée) de son P38. Vous pouvez l’aquérrie seul ou dans le «warbirds package».

dimensions

Longueur

11,53 m

Envergure  

15,86 m

Hauteur

3,9 m

Masse à vide

5 806 kg

Masse maximale

9 798 kg

performances

Moteurs

2 Allison V-1710 (1 600 CH)

Vitesse maximale

350 kt (650 km/h)

Plafond

39 000 ft (12 000 m)

Distance franchissable

De 725 à 4 185 km

Armement

Mitrailleuses

4 Browning M2 de 12,7 mm

Canon

1 de 20 mm

Externe  

2 bombes ou 10 roquettes de 127 mm ou 1 torpille

Où le trouver

Sur X-plane.org

Heinz Dziurowitz’s P38-J Lightning

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Lockheed P-38 Lightning