Xplane.frAccueil/Accueil.html

Rafale B 01

 

Durant les quinze année qui ont séparé le vol du démonstrateur Rafale A, et la mise en service, plusieurs prototypes ont vu le jour. Le B 01 est la version bi-place du C 01

Pour la suite, je reprend ce que j’ai formulé à propos du Rafale C O1, puisqu’à part l’aspect extérieur, le reste me semble identique : Cette modélisation est d’un genre très détaillée. Comme je les aime. Il est dommage qu’il n’en soit pas de même pour le cockpit. Il est fonctionnel, ce n’est pas le problème, mais il ne dispose pas de ce rendu réaliste que l’on peu trouver sur d’autres réalisations. Mais tout va bien. Ça ne gâche en aucun cas le plaisir que l’on peu trouver à voler à son bord. Qualités de vol appréciable, vitesse ascensionnelle vertigineuse, armement opérationnel, etc. Un détail qui ma surpris : la facilité de manœuvre en vol sur le dos. Peut-être est-ce la présence de plans canards… Pour revenir sur le travail 3D de cet avion je soulignerais son excellence. Notamment la parfaite animation des trains d’atterrissage.

C’est encore un beau cadeau (un double du coup…) que nous font Thierry Laurent et Bertrand Augras en nous offrant le fleuron de l’aviation Française pour X-Plane. Merci messieurs.

Accueil       Photos        Podcast        Aéronefs        Piloter        Contact        Goodies        Discussion

dimensions

Longueur

15,3 m

Envergure  

10,8 m

Hauteur

5,34 m

Surface alaire

45,7 m2

Masse à vide

9 800 kg

Masse maximale

24 500 kg

performances

Moteurs

2 Snecma M88-2

Type

Turboréacteur avec postcombustion

Vitesse maximale

Mach 1,8 (2203 km/h)

Vitesse ascensionnelle

59 000 ft/min

Plafond

55 120 ft (16 800 m)

Distance franchissable

1 850 km

Où le trouver

Sur le site d’XPFR

Rafale B01

Version 8.60