Xplane.frAccueil/Accueil.html

Saab Viggen JA 37

 

La plus part du temps j'attribue la présence de chaque avion dans X-Plane à son intérêt particulier pour réaliser un exercice défini, ou à son caractère didactique dans un type d’avion (bimoteur, hydravion, etc). Je dois avouer avoir été surpris de la présence originelle de cet avion Suédois méconnu pour moi. Mais dès le premier essai, j’ai été séduis. Ce modèle X-Plane délivre un rare plaisir. Celui d’une puissance sonore jouissive. Oui, oui, c’est carrément le pied de pousser la manette des gaz. Les sons personnalisés de cet avion multirôles sont saisissants. Alors que le sifflement du réacteur semble fluet en utilisation normal, le passage en postcombustion donne l’impression d’être à bord d’une fusée au décollage.

Design par Greg Sainz et Technique de vol par Erik Norberg.

dimensions

Longueur

16,30 m

Envergure  

10,60 m

Hauteur

5,60 m

Surface alaire

52,20 m2

Masse à vide

9 500 kg

Masse maximale

20 000 kg

performances

Moteur

Volvo RM8B

Type

Turboréacteur avec postcombustion

Poussée unitaire

7 300 kg/p sans PC

12 750 kg/p avec PC


Vitesse maximale

Mach 2,0 (2125 km/h)

Vitesse ascensionnelle

40 026 ft/min

Plafond

59 000 ft (18 000 m)

Distance franchissable

2000 km

Accueil       Photos        Podcast        Aéronefs        Piloter        Contact        Goodies        Discussion